Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'été en Novembre
L'été en Novembre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 178
Archives
28 octobre 2012

Postre (déssert)

En ce beau dimanche (ironie). A Saragosse il fait 7°C, un vent glacial mais il fait plein soleil et on a le ciel bleu alors...

Je vais vous faire saliver et vous raconter une petite anécdote qui m'est arrivée ce matin même. Cela fait depuis que je suis arrivée, que je dis à ma collocataire, il faut que l'on s'achète un petit gâteau pour un dimanche midi. C'est chose faite, le gâteau était très bon et les petites friandises que j'ai acheté (Huesos de Santo), spéficique de " Todos los Santos " (notre premier novembre), ils les sortent une semaine à  l'avance. 

J'arrive donc ce midi pour acheter les petites merveilles qui vont suivre, je dis bonjour à la dame, déja elle dit (en espagnol hein) : " A qui l'tour ", je réponds donc que c'est à moi, et elle me rétorque, vous prenez plusieurs gâteaux, je lui dis non un seul, plus les petites friandises. Elle se m'est à me parler... d'une manière vachement sympa en me disant, ah ba j'voulais juste savoir ce qui vous fallez ouuula. Oki madame, bien madame... Ici t'façon les commerçants désgréables c'est monnaie courante.

Passons aux choses sérieuses, voila les trésors en question : 

 

2012-10-28 gateaux 28 oct 12

 

 

Le petit gâteau version Opéra

et 

Les friandises qu'ils appelent : " Huesos de Santo " 

Je pense qu'à partir de la semaine prochaine, en fin de semaine, j'essaierai de faire un bilan de la semaine jour par jour pour que vous puissiez voir ce que je fais. J'essaierai de vous raconter également mon arrivée ici, la recherche d'appartement qui n'a pas été une mince affaire, les anecdotes, les manies des espagnols, les choses qui changent d'un pays à l'autre etc... Bisous bisous et bonne dimanche à tous :)

Publicité
Commentaires
M
Miaaaaaaaaam ! Mais les commerçants désagréable, ça existe aussi France :D !
N
Je pense qu'en France, il n'y a pas QUE des commerçants sympas, ma puce des grincheux y'en a partout, mais je dois dire qu'en Espagne, ils ne sont pas tip top, bisous bon début de semaine
Publicité